NOTRE ELEVAGE I NOS MALES I NOS FEMELLES I NOS CHIOTS I NOS MARIAGES I NOS EXPOS I SANTE ET LOIS I NOS LIENS I NOUS CONTACTERI lHOME
 

 

 

Pour naviguer sur le site, passez simplement la souris sur les diffrentes rubriques ci-dessus avant de cliquer sur la page qui vous interesse dans le menu déroulant...

Bienvenue au Domaine de Peyrac

Elevage exclusif de "Chiens de Montagne des Pyrénées"

26 ans d'Amour pour le Patou...

 


Nous vous souhaitons la bienvenue, et espèrons au fil des pages, vous faire partager notre amour pour ce magnifique Seigneur de la montagne que nous élevons depuis 1991, appelé familièrement et affectueusement le Patou !


Ce noble montagnard au coeur tendre très affectueux et démonstratif, avec les siens, est également un redoutable cerbère qui prend son rôle très au serieux, lorsqu’il s’agit de protéger ses humains, ses animaux ou sa maison.


Bien éduqué par des maitres à sa hauteur, c’est un compagnon exemplaire, tout dévoué à son maitre et à sa famille qu’il aimera jusqu’a son dernier souffle !

 

Nos patous ont d'excellentes origines, nos lignées sont présentes et reconnues dans le monde entier depuis de nombreuses années pour leurs belles têtes et expressions Pyrénéennes. Ils sont tous identifiés, inscrits au LOF (Livre des Origines Francais) et primés, étalons, lices recommandés et Champion de France a l’élevage.

Nous avons 5 générations à l’élevage, et avons produit des Champions Internationaux de Beauté, un Multi-Champion de Finlande, d’Estonie, de Suède, de Norvège et des Pays Nordiques, 2 Multi Champions de Hollande, d’Allemagne et Internationaux de Beauté, un Champion du Luxembourg et International de Beauté, un exceptionnel Champion de France, notre magnifique Surcouf du Domaine de Peyrac, au palmares impressionnant, Meilleur Montagne des Pyrénées Français 2 ans de suite, une Multi Championne de Russie et Belarus et beaucoup de Champions dans le coeur de leurs maîtres. Nous avons eu l'immense honneur également d'être propriétaires d'un Patou qui devint non seulement Champion International de Beauté, mais Champion du Monde en 1995 à Bruxelles devant 91 autres Patous et à seulement 23 mois...et que l'on retrouve dans tous nos pédigrées, le magnifique Ilou de la Douceur Angevine provenant de l'élevage de Madame Baratte. Notre Grizzly du Champ d'Ours arrivé à la maison à l'âge de 2 mois devint lui aussi notre nouveau Champion de France à l'âge de 3 ans en 2010, également Meilleur Montagne des Pyrénées en 2010...

Mais bien plus que toutes les coupes et médailles, le Patou donne tout son amour, à qui sait le comprendre et l’aimer en retour…Ils sont avant tout Champions dans nos coeurs, et ne demandent qu’à le devenir dans les vôtres.

 

Nos chiens ont des caractères doux et affectueux, résultats d'une sélection rigoureuse, car ils sont avant tout destinés à être des compagnons de famille agréables, ce qui ne les empêchent pas d'être également d'excellents gardiens, et de briller sur les rings d'expo. Nos bébés naissent et sont élevés à la maison, chez nous pas de chiots en chenils ou en parcs loin de toute socialisation, ils ont tous un accès libre et permanent à la maison, ce qui facilite également l'apprentissage de la propreté, ainsi que de tous les bruits familiers d'un foyer,(aspirateur, télé, radio, lave-linge, ect…), ils sont ainsi bien préparés à leur future vie de famille et "bien dans leurs poils"et non pas terrifiés au 1er bruit “ménager”. Nos petits sont élevés avec notre meute d'adultes, afin que ces derniers les éduquent parfaitement et leur fournissent des bases solides de hierarchie au sein du groupe, ce qui leur sera indispensable dans l'avenir...


Petite précision importante : On me demande quelquefois si j’ai des adultes à vendre ou des retraités à placer, je suis désolée, mais NON, ça n’est pas la politique de la maison, il se peut que très exceptionnellement un de nos jeunes mâles pour un problême d’entente et d’harmonie au sein de la meute, soit à adopter avec comme seule contre-partie l’assurance qu’il vive dans une bonne famille qui lui apportera tout ce dont il a besoin, et c’est déjà suffisamment difficile à vivre…

 

Nos chiennes reproductrices ne reproduisent qu'une seule fois par an et sont en retraite à 7 ans ce qui est un âge raisonnable pour qu'elles puissent profiter des belles années qu'il leur reste sans avoir de "marmots" dans les pattes :) Elles ont "travaillé" pendant leurs jeunes années, nous ont donné de beaux bébés, ont bien rempli leurs rôles, elles ont droit à toute notre considération et à tout notre amour, sans elles il n'y aurait pas d'élevage, alors le moins que l'on puisse faire est bien de les laisser vivre leurs dernières années en paix ! A ce propos, nous venons de faire faire une série de piqures avortives à Romance qui a 9 ans et s'est faite saillir par mégarde par un de nos mâles il y a quelques jours...Cela aurait été criminel de laisser aller au bout cette portée avec une chienne de cet âge, malheureusement cet amour et cette considération pour les chiennes âgées n'ont pas cours dans tous les élevages de Patous...Pauvres chiennes ! Je hais la politique du "marche ou crève" et les éleveurs qui la pratiquent !!!

 

Quand à placer nos retraités, ça ne nous viendrait même pas à l’esprit de nous séparer de nos chiens âgés sous prétexte “qu’ils ne nous servent plus à rien”, comme je l'ai dit plus haut, nous leur devons tout, la moindre des choses que nous puissions faire pour les remercier, c’est bien de les laisser finir leurs jours tranquillement là où ils ont vécu leur vie, c’est-à-dire auprès de nous ! Nous aimons nos chiens, et ils nous le rendent bien, nous vivons avec eux, ils font partie de notre famille, et la famille c’est sacré…!

Chez nous pas de "contrats d'élevage", pas non plus de multi-propriété, vous êtes propriétaire à part entière de votre chien, et surtout jamais de “destockage” de la “collection d’hiver”, pour faire de la place à la “collection de printemps”…!!!


Pas non plus de changements de races au fil des modes, nous sommes et resterons fidèles aux Patous, comme nous sommes fidèles à notre vétérinaire depuis la création de l'élevage en 1991 !!!


Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site…Notre Livre d'Or est à votre disposition ...


N'hésitez pas à venir prendre "un bain de patous" à la campagne, nous vous accueillerons avec plaisir sur rdv, nous sommes situés seulement à 1h30 de Paris-Ouest par l' autoroute A11, sortie La Ferté-Bernard.

A bientôt...

Cat et ses Patous

____________________________________________

De générations en générations...

Ou, l'avenir c'est aussi le passé dans le présent ...

"Il y a trois temps : le présent du passé, le présent du présent, le présent du futur. Le présent du passé, c'est la mémoire, le présent du présent, c'est l'intuition, le présent de l'avenir, c'est l'attente"

Citation de l'illustre théologien Saint Augustin

C'était hier, mais également aujourd'hui et demain...

Disterne du Val de la Durdent, la base de notre élevage, fille de Ben Hur et de Cascade du Patou des Neiges...Une chienne inoubliable de part sa beauté et son caractère en or massif. Toujours accompagnée de sa fille Infante...

Sa fille Infante du Domaine de Peyrac, la maman de Lilou

Sa fille Lilou du Domaine de Peyrac, la maman de Surcouf

Son fils notre irremplaçable Champion de France, Surcouf du Domaine de Peyrac, le papa d'ursia Brez

 

Sa fille Ursia Brez, du Domaine de Peyrac, la maman de Colosse et de Cassiopée, ainsi que de Dark Vador et de Déesse des Ours

Ses enfants, Colosse et Cassiopée du Domaine de Peyrac...dont le papa est Volpone

Dark Vador, fils d'Ursia Brez et de Grizzly

une lignée de belles têtes identiques et homogènes, bien que les étalons soient tous différents...

Merci donc à Christan de Notre Dame des Neiges, le papa d'Infante, Ch. Ilou de la Douceur Angevine, le papa de Lilou, Ch. Olbié du Duché de Savoy, le papa de Surcouf, Ch. Surcouf du Domaine de Peyrac, le papa de Brez,, Volpone du Pic de Viscos le papa de Colosse et de Cassiopée, Grizzly du Champ d'Ours, le papa de Dark Vador et de Déesse des Ours, pour leur contribution active à pérenniser notre magnifique type en tête, sans oublier la base de notre élevage, notre inoubliable Disterne du Val de la Durdent.

 
   

Catherine Gaubert-Druillennec

Elevage du Domaine de Peyrac

"La Belletrotière"

72110 Rouperroux le Coquet

FRANCE

Tél : 02-43-29-77-72

portable : 06-71-05-07-05

E-mail : peyracpyrenees@wanadoo.fr

Certificat de Capacité : 72039 - Siret : 42984121600014

Haut de Page

 

Copyright le Domaine de Peyrac®, tous droits réservés - Reproduction interdite sous peine de poursuites